samedi 29 mars 2008

Égast Cook Show: Match n°5

Dernier match, mais la soirée était loin d'être finie: Sébastien Huber (pâtisserie Barthélémy à Strasbourg) et Eric Westermann (le Buerehiesel à Strasbourg). 
S'il existe un seul chef détendu en cuisine, c'est bien Eric Westermann! Ses casseroles sont autant remplies de bons produits que de bonnes blagues! Les étoiles d'Antoine sont désormais dans les yeux d'Eric et c'est très bien comme çà!





Quant à Sébastien Huber il avait imaginé un dessert de pâques tout de rouge brillant.


Le commentaire de Thierry Marx: "Il faut avoir une culture générale qu'on peut se donner, il faut en prendre le maximum et prendre aussi le maximum de techniques de base. J'en reviens toujours à la phrase d'Édison qui dit "la créativité, c'est 99% de technique et 1% d'imagination". Et c'est ce 1% qu'il va falloir faire exploser! Si vous n'avez pas assez de bagage technique et de culture générale, vous allez passer à côté du phénomène créatif.
Travail, curiosité, et expliquer que le travail c'est le plaisir. Tant que cela passe par le plaisir on avancera! J'avais un maître d'aïkido qui me disait: "si c'est ta passion, fais-en ton métier..."



Aucun commentaire: