Le Tulsi (Ocumum Sanctum, Lamiacées)
Le Tulsi (basilic) est une plante sacrée pour les hindous, son nom signifie "incomparable". Ils la cultivent en pot à la maison et dans les temples comme promesse de bonheur, elle est considérée comme une image de Lakshmi, déesse de la fortune.
Lakshmi, déesse de la fortune
Plonger des feuilles de Tulsi dans de l'eau la rendrait aussi pure que Ganga jal (l'eau sacrée du Gange). Une feuille de Tulsi est placée dans la bouche d'un mort pour le purifier, c'est donc le dernier aliment à entrer dans le corps chez les hindous.
Puja (rituel de vénération) et offrande d'eau au Tulsi.
Le Tulsi est considéré comme la "reine des plantes" depuis plus de 5000 ans par la médecine Ayurvédique. Il est notamment réputé pour ses qualités apaisantes et équilibrantes du corps et de l'esprit.
Riche en antioxydants et en vitamines A et C, il renforce également le système immunitaire.
Séché, broyé et associé à d'autres plantes (menthe, fenouil, cardamome, gingembre, girofle, poivre) dans un mélange appelé Tulsi Kadha, il combat les refroidissement et lutte contre la fièvre.
D'un brun profond, l'infusion de Tulsi Kadha est fortement mentholé avec aussi un parfum qui rappelle le laurier ou la Boldoflorine, il évoque également les mélanges d'épices à thé indien.
Tulsi Radha: Tulsi, menthe, fenouil, cardamome,
gingembre, girofle, poivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire